Encyclopédie française

      French
Hippodrome de Chantilly
  4.396 K 7 months ago 4 hours ago
L'hippodrome de Chantilly fut inauguré en 1834. Il se situe en bordure de forêt à proximité du château de Chantilly et couvre 65 hectares.
Chantilly Racecourse (In French: "Hippodrome de Chantilly") is a Thoroughbred turf racecourse for flat racing in Chantilly, Oise, France, about 50 kilometres (31 mi) north of the centre of the city of Paris.

L'hippodrome de Chantilly fut inauguré en 1834. Il se situe en bordure de forêt à proximité du château de Chantilly et couvre 65 hectares. C'est là que se tiennent depuis 1836 le Prix du Jockey-Club pour les mâles et femelles, et depuis 1843 le Prix de Diane pour les femelles. Ces deux épreuves sont des courses de plat. S'y déroulent 42 journées de courses par an (2018).

Propriété de l'Institut de France, il est géré par France Galop pour l'entretien des pistes et les jours de courses. La gestion des salles et la location des espaces commerciaux sont quant à elles gérées par la Fondation pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly de l'Aga Khan.

This image, video or audio may be copyrighted. It is used for educational purposes only.
7 months ago
  Author Julian@yizuo-media.com Chantilly Racecourse
7 months ago
This image, video or audio may be copyrighted. It is used for educational purposes only.