Encyclopédie française


      法语
Catalog 建筑艺术

L'arc de triomphe de l’Étoile, souvent appelé simplement l'Arc de Triomphe, est un monument situé à Paris
Les Arènes d'Arles sont un amphithéâtre romain construit vers 80-90 apr. J.-C. par les ordres de l’empereur Tibère, dans le cadre des extensions flaviennes de la ville.
Les arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain construit vers la fin du ier siècle dans la ville française de Nîmes, dans le Gard.
Arles est une commune, sous-préfecture, du département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
L’Atomium est un monument de Bruxelles, en Belgique
Carcassonne Écouter est une commune française, préfecture du département de l'Aude dans la région Occitanie.
Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) – communément appelé « Centre Georges-Pompidou », « Centre Pompidou » ou « Centre Beaubourg », et familièrement « Beaubourg »
Le château de Chambord est un château situé dans la commune de Chambord, dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire (France).
Le château de Fontainebleau est un château royal de styles principalement Renaissance et classique, près du centre-ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne), à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Paris, en France.
Le château de Versailles est un château et un monument historique situé à Versailles dans les Yvelines, en France.
Colmar est une commune française située dans la collectivité européenne d'Alsace, dans la région Grand Est.
L’église de la Madeleine se situe sur la place de la Madeleine dans le 8e arrondissement de Paris. Elle constitue une parfaite illustration du style architectural néoclassique avec son portique octostyle.